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Constitution d'une réserve de recrutement de coordinateur(trice) D6

 

Ville de Rochefort

 

La Ville de ROCHEFORT organise une réserve de recrutement en vue d’engager une personne qui assumera les fonctions de :

  • coordinateur(trice) pour le Service Enfance-Jeunesse (D6) APE, à mi-temps (19h/semaine)
  • coordinateur(trice) pour le Service Accueil extra-scolaire (D6) à raison de 9h30/semaine

Ces engagements se feront par contrats à durée déterminée de 6 mois pouvant déboucher sur des CDI.
 

Mission

En concertation avec l’Echevin(e) en charge de cette matière et en articulation avec la Commission communale de l’accueil (CCA), le/la coordinateur(trice) pour le Service Enfance-Jeunesse et Accueil extra-scolaire participe à la mise en œuvre d’une politique cohérente de l’accueil de l’enfant et de l’adolescent pendant son temps libre.

Il/elle  travaillera régulièrement sur le terrain en synergie avec une équipe communale (PCS, Plan Drogue, Projet Santé). Il/elle poursuivra des actions en réponse aux problématiques repérées et en concertation avec l’équipe afin de développer une coordination jeunesse.

Il/elle pourra être amené à travailler en soirée ou le week-end.
 

Description de la fonction coordinateur(trice) pour le Service Enfance-Jeunesse

  • Coordonner et mettre en place des projets, des actions socio-éducatives de prévention et de proximité avec les jeunes en collaboration avec les acteurs de terrain (activités visant à favoriser l’autonomie, la citoyenneté et les responsabilités des jeunes de la commune)
  • Gestion de la cellule harcèlement en partenariat avec les acteurs concernés (médiateur scolaire, La Passerelle, écoles secondaires, maison de jeunes…)
  • Identifier les jeunes en difficulté sociale ou comportementale et les orienter vers les structures et services adaptés (travail de terrain)
  • Assurer l’information au public.
     

Description de la fonction pour le Service Accueil extra-scolaire

  • Mettre en place et dynamiser la coordination de l’Accueil extra-scolaire sur le territoire de la commune, dans le respect du décret Accueil Temps Libre
  • Gérer et animer les réunions de la Commission communale de l’Accueil
  • Gérer et assurer le suivi des dossiers Enfance – Jeunesse (demande de subsides ONE, formation des accueillantes extra-scolaires…)
  • Organiser des activités et projets divers en collaboration avec les acteurs de terrain.

Les descriptif de fonction et profil de compétence complets sont consultables ici
 

Profil souhaité

  • Maîtrise de l’outil informatique et excellente connaissance des réseaux sociaux
  • Connaître les bases du développement de la psychopédagogie et les besoins de l’enfant et de l’adolescent
  • Connaître le cadre institutionnel et législatif du secteur de l’accueil de l’enfance et du secteur de la jeunesse
  • Faire preuve d’initiative, de polyvalence, de pro-activité et d’ouverture d’esprit
  • Capacité de rigueur, d’organisation et de structure dans le travail
  • Posséder de bonnes capacités de rédaction (rédaction de rapports, courriers, élaboration de projets…)
  • Facilité de communication (animation de réunion de travail…) et sens de l’écoute et du dialogue
  • Faire preuve de discrétion professionnelle
  • Savoir développer avec le public une relation de confiance professionnelle empreinte de respect
  • Capacité de s’intégrer, de travailler en équipe et de poursuivre des objectifs communs
  • Disponibilité, flexibilité (travail en soirée et le week-end)
  • Volonté et capacité à s’adapter à l’institution communale.
     

Conditions

Le (la) candidat(e) doit satisfaire aux conditions ci-après :

  • Etre Belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de bonnes conduite, vie et mœurs
  • Etre titulaire du permis de conduire B au moment de l’engagement (dans le courant du mois de novembre)
  • Etre titulaire d’un diplôme supérieur de type court suivant :
    • tout diplôme, titre ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur au minimum de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique de plein exercice ou de promotion sociale ;
                              ou
    • tout diplôme, titre ou certificat de fin d’étude du niveau de l’enseignement supérieur au minimum de type court d’une autre orientation, pour autant que le(la) titulaire de ce diplôme dispose aussi d’un des titres, brevets ou certificats suivants :
      • brevet de coordinateur (trice) de centres de vacances (BCCV), délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances;
      • brevet d'aptitude à la gestion de projets et de programmes culturels (BAGIC), délivré par l'administration de la culture et de l'éducation permanente du Ministère de la Communauté française;
      • coordinateur(trice) de centre de jeunes, qualifié(e) de type 1 ou de type 2, reconnu(e) en vertu du décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons de jeunes, centres de rencontres et d'hébergement et centres d'information des jeunes et de leurs fédérations;
      • brevet de coordinateur(trice) d’école de devoirs, délivré en vertu du décret du 28 avril 2004 relatif à la reconnaissance et au soutien des écoles de devoirs.
  • Satisfaire à une épreuve de sélection consistant en :
    • une épreuve écrite relative au secteur enfance-jeunesse (40 % des points); l'épreuve sera analysée également sur le plan de la forme;
    • entretien de sélection destiné à apprécier l’aptitude à assurer les missions définies, la motivation, la capacité à communiquer aisément et les qualités relationnelles du (de la) candidat(e) (60% des points).

Posséder une expérience dans le domaine concerné et une bonne connaissance de Rochefort et de sa région sont des atouts supplémentaires.

Le (la) candidat(e) retenu(e) pour les postes de coordinateur(trice) pour le Service Enfance-Jeunesse et de coordinateur(trice) pour le Service Accueil extra-scolaire sera engagé(e) sous contrat à durée déterminée de 6 mois, respectivement à raison d’un mi-temps (19h/semaine) et à raison de 9h30/semaine.

La désignation se fera sous réserve des résultats de l’évaluation de santé préalable auprès du Service de Médecine du travail compétent, et sous réserve d’être titulaire d’un passeport APE la veille de l’engagement.
 

Traitement pour le poste de coordinateur(trice) pour le Service Enfance-Jeunesse

Echelle D6 : min. à 100 % (indice 138,01) à mi-temps = 8.087,03 EUR, soit à l’index actuel un traitement mensuel brut de 1.127,74 EUR + 49,22 EUR (allocation de foyer) ou 24,61 EUR (allocation de résidence).

Octroi d’un chèque-repas par 7h36 de prestation d’une valeur faciale de 5 euros (1,10 euros de quote-part personnelle).
 

Traitement pour le poste de coordinateur(trice) pour le Service Accueil extra-scolaire

Echelle D6 : min. à 100 % (indice 138,01) pour 9h30 = 4.043,51 EUR, soit à l’index actuel un traitement mensuel brut de 563,87 EUR + 24,61 EUR (allocation de foyer) ou 12,31 EUR (allocation de résidence).

Octroi d’un chèque-repas par 7h36 de prestation d’une valeur faciale de 5 euros (1,10 euros de quote-part personnelle).
 

Les candidatures accompagnées d’un CV détaillé, d’une photo, d’un extrait de casier judiciaire modèle 2 et d’une copie du diplôme seront adressées, à la Ville de Rochefort, Place Roi Albert Ier, 1 à 5580 Rochefort, par pli recommandé à la poste ou déposées contre accusé de réception au service du Personnel, au plus tard pour le 18.09.2017, le cachet de la poste faisant foi.

Tout dossier incomplet à la date du 03.10.2017 à 16h30 sera déclaré irrecevable.

L’épreuve écrite devrait avoir lieu le samedi 07.10.2017 à partir de 9h

L’épreuve orale devrait avoir lieu le samedi 28.10.2017.
 

Le Directeur général,

(s) Luc PIRSON.

La Bourgmestre f.f.,

(s) Corine MULLENS.

ADMINISTRATION
COMMUNALE

 

Place Roi-Albert Ier, 1
5580 ROCHEFORT

+32 (0)84 22 06 00

+32 (0)84 22 06 10

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