Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Archives communales / Les missions
Actions sur le document

Les missions

  • Améliorations au « Plan de Classement des Archives Communales » et index alphabétique destinés aux différents services de la Commune et du local des archives. Le rapport « Plan de Classement » doit être révisé tous les deux ou trois ans. Travail dirigé et visé par le Directeur général ;
  • Création et amélioration des inventaires des archives communales avec le plan de classement pour Ave et Auffe, Buissonville, Eprave, Han-sur-Lesse, Havrenne, Jemelle, Lavaux-Ste-Anne, Lessive, Mont-Gauthier, Rochefort, Villers-sur-Lesse et Wavreille avant la fusion de 1977 ;
  • Tri, inventaire et classement des archives communales, à partir de 1977 ;
  • Recherche et consultation des documents, dossiers, registres, etc. à la demande des services communaux ;
  • Renseignements pour des recherches généalogiques et historiques ;
  •  Aides au classement des archives vivantes dans les différents services communaux.