Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population-Etat civil / Les procédures - Population / Changement de domicile
Actions sur le document

Changement de domicile

Service concerné

Service Population

Vers Rochefort

Modalités

Se présenter au service huit jours au plus tard après le changement de domicile.
La Police locale procède à une enquête sur les conditions de domicile.
Suite à cette enquête, les intéressés sont convoqués à se rendre au service population en vue d'effectuer les modifications requises : changement d'adresse sur le(s) certificat(s) d'immatriculation du (des) véhicule(s) et sur la puce de la carte d'identité électronique de tous les membres de la famille.

Délai d'obtention

Variable selon l'enquête policière.

Départ de Rochefort vers une autre commune

Modalités

Dans ce cas, vous ne devez pas vous présenter à Rochefort, mais auprès de votre nouvelle commune de domicile au plus tard huit jours après le changement de domicile.

Départ vers l'étranger

Modalités

Avant votre départ, se présenter à l'administration communale de Rochefort pour y faire une déclaration signalant votre installation en dehors du territoire belge. L'administration communale procédera dès lors à votre radiation et vous délivrera une attestation (modèle 8) à remettre aux autorités locales de votre nouveau domicile à l'étranger ainsi qu'à une représentation belge (ambassade ou consulat) dans le pays du nouveau domicile. Téléchargez ici le formulaire de demande de radiation pour l'étranger.

Coût

Gratuit.

Délai d'obtention

Immédiat.

Sous mots clés standards