Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Service de livraison de repas à domicile
Actions sur le document

Service de livraison de repas à domicile

Service_Livraison_Repas_Domicile_2.jpgAvenue de Forest 4, 5580 ROCHEFORT (1er étage)
 

Personne de contact :

Françoise VANGHELUWE

084 220 651

084 220 678

ZnJhbmNvaXNlLnZhbmdoZWx1d2VAY3Bhcy1yb2NoZWZvcnQuYmU=

Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00
Les après-midis : 084 220 650 - relais pris par l’accueil du C.P.A.S.
 

Personnes qui livrent les repas : M. Philippe ORY ou Mme Isabelle MARTIN

Repas livrés à domicile

Pour qui ?

Toute personne qui éprouve des difficultés à se confectionner un repas et habitant dans l’entité de Rochefort. Livraison : 6 jours sur 7.

Modalités pratiques ?

Ce service accessible à tous les rochefortois est facturé en fonction des revenus de chacun, variant de 4,80 € à max 6,90 € pour un repas complet (potage, plat, dessert). Les livraisons de repas s’effectuent 6 jours sur 7 et garantissent un repas 7 jours sur 7, permettant ainsi aux personnes en convalescence, malades, âgées, d’avoir un repas équilibré et varié chaque jour sans se préoccuper de faire les courses, de cuisiner … tâches parfois devenues difficiles voire impossibles pour certaines.

Les repas sont confectionnés par un chef cuisinier et son équipe dans les cuisines de la maison de repos « Résidence Préhyr » lesquelles sont agréées aux normes les plus strictes de l’AFSCA et garantissent ainsi toute sécurité au niveau de l’hygiène alimentaire.

Les produits sont achetés frais et pour la plupart d’origine régionale et belge. Ils sont cuisinés de façon traditionnelle. Leur conditionnement sous vide en livraison froide garantit la qualité et la traçabilité des plats dans le respect des différents régimes (diabétique, sans sel, pour personnes atteintes de troubles cardiaques) et des différentes textures (moulues, coupées, hachées) selon les desiderata de chacun. Les barquettes jetables se réchauffent au micro-onde ou en mode traditionnel et n’occasionnent pas de vaisselle.

Les menus sont établis au préalable et une feuille de réservation est reprise par le livreur une semaine avant. Dans le cas où un des plats repris au menu, ne plait pas au bénéficiaire, il lui est loisible de choisir un plat alternatif.

Bien plus qu’un service, c’est un contact personnel au quotidien qui s’est établi avec les livreurs de repas, Monsieur Philippe Ory et Madame Isabelle Martin. C’est ainsi qu’au fil des années, une relation de confiance s’est installée voire une forme d’amitié pour ce « bonjour » parfois unique de la journée pour les personnes les plus isolées.

Dans cette optique, le CPAS, bien conscient que la proximité et l’accès à certains points de vente est difficile pour bon nombre des utilisateurs, a décidé d’apporter un PLUS à ce service à partir de décembre 2014, à savoir les possibilités suivantes au travers de la feuille de réservation :

  • Un plat alternatif au menu proposé,
  • Un menu avec des pâtes une fois par semaine,
  • La commande de pain frais,
  • La commande timbres poste,
  • La reprise du courrier à poster.

Service_Livraison_Repas_Voiture_1_mini.jpg   Service_Livraison_Repas_Voiture_2_mini.jpg

Plat1.jpg   Plat2.jpg

Plat3.jpg   Plat4.jpg

Plat5.jpg   Plat6.jpg