Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / ECONOMIE / Développement du territoire / Pays de Famenne / GAL RoMaNa
Actions sur le document

GAL RoMaNa

L’ASBL GAL RoMaNa a été créée en octobre 2009 à l’initiative des communes de Rochefort, Marche-en-Famenne et Nassogne dans le cadre de l’action communautaire LEADER (pour « Liaison entre Actions de Développement de l’Economie Rurale »). Celle-ci vise à encourager la mise en oeuvre de stratégies de développement rural durable sur un territoire défini. Axé sur des partenariats publics-privés, le Groupe d’Action Locale (GAL) met en oeuvre une série d’actions issue d’un travail de réflexion réalisé par les trois communes.

Ro Ma Na Terre de saveurs

Bonnes fourchettes & passionnés de cuisine, amateurs de produits sains, consommateurs avertis,
vous n’imaginez pas la variété de ce que vous pouvez trouver près de chez vous !
Des producteurs et leurs produits vous sont présentés dans ce guide téléchargeable en cliquant ici.
Répondre à leur invitation, c’est aller à la découverte de produits de qualité, sains, parfois bio, toujours respectueux de l’homme, de l’animal et de la nature.
C’est également participer à une économie locale à taille humaine. Et enfin, c’est prendre du plaisir à rencontrer ceux et celles qui près d’ici développent le goût du travail bien fait et un savoir-faire unique.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’initiative LEADER financée par l’Union Européenne et la Wallonie avec le soutien des communes de Rochefort, Marche-en-Famenne et Nassogne.
Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales.