Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / A propos de Rochefort / Les villages / Buissonville - Navaugle - Forzée

Buissonville - Navaugle - Forzée

Baignée par le Ry de Vachaux, le petit village de Buissonville est depuis mémoire d'homme une implantation essentiellement agricole.
Cette ancienne seigneurie féodale du pays de Liège est environnée par une nature toujours intacte et luxuriante.

Son église s'est transformée au fil des siècles passés. De petite chapelle au 11ème siècle dédiée à Saint-Laurent, elle devient une paroisse en 1596 pour desservir les villages de Buissonville, Navaugle et Forzée. L'église actuelle, bâtie dans un style néo-gothique, date de 1887-1888.

Le hameau de Forzée, qui fut pratiquement de tous temps lié au sort de Buissonville, possède une église moderne dédiée à Notre-Dame de la Visitation. Quant à la Chapelle Sainte Willibrod, elle attire de nombreux pèlerins le mardi de la Pentecôte.

Le hameau de Navaugle, quant à lui, accueille l'autrucherie du Doneu, où - avec la complicité des propriétaires du lieu - vous pénétrerez dans le monde fascinant et passionnant des autruches.
Par ailleurs, l’autrucherie du Doneu vous propose une gamme de produits en vente avant ou après la visite : viandes, charcuteries, œufs, plumes, liqueurs, peaux, articles en cuir d’Autruche, etc. Une petite salle d’une capacité de soixante personnes peut vous accueillir pour de petites restaurations ou autres.

Connaissez-vous la spécialité de l’autruche à la broche ? Elle fait la fierté de la maison !

Les Buissonvillois aimaient taquiner, ce qui leur a valu, au début du siècle, le surnom de Chinards di Bouchonveye.

Source : www.valdelesse.be

Buissonville - Navaugle - Forzée