Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Contrôle horodateurs
Actions sur le document

Contrôle horodateurs

Afin d’assurer une rotation dans le stationnement des véhicules et ainsi faciliter l’accès aux commerces, le centre de Rochefort est pourvu d’horodateurs.

Le montant de la taxe est fixé à 0,50 € de l’heure. Le stationnement ne dépassant pas une demi-heure est cependant gratuit, moyennant l’apposition de manière visible derrière le pare-brise du véhicule du ticket spécifique à retirer à une borne horodateur.

La gratuité est également accordée au stationnement :

  • des véhicules des personnes pouvant bénéficier d’une carte communale de stationnement délivrée et utilisée conformément au règlement communal en la matière. La qualité de bénéficiaire de cette disposition se constate au moment du stationnement par l'apposition, de manière visible et derrière le pare-brise de son véhicule, de cette carte communale de stationnement.
  • des véhicules des usagers handicapés. Le statut de personne handicapée se constate au moment du stationnement par l'apposition, de manière visible et derrière le pare-brise de son véhicule, de la carte délivrée conformément à l'arrêté ministériel du 7 mai 1999.
  • des véhicules préalablement autorisés par le Collège à occuper privativement un ou plusieurs emplacements à des fins commerciales ou publicitaires et à des fins d’entreprises, moyennant paiement de la redevance spécifique. La qualité de bénéficiaire de cette disposition se constate au moment du stationnement par l'apposition, de manière visible et derrière le pare-brise de son véhicule, de l’autorisation octroyée par le Collège.
  • des véhicules appartenant à des personnes en possession d’un ticket-combiné touristique (attractions et petit train) délivré par le Syndicat d’Initiative de Rochefort. La qualité de bénéficiaire de cette disposition se constate au moment du stationnement par l’apposition, de manière visible et derrière le pare-brise de son véhicule, d’un justificatif délivré en même temps que le ticket-combiné, valable une journée et dont le modèle sera approuvé par le Collège communal.
  • des véhicules pendant un maximum de deux heures consécutives moyennant l’apposition, de manière visible et derrière le pare-brise du véhicule, du ticket spécifique à la gratuité « une demi-heure » à retirer à un horodateur, uniquement aux périodes suivantes :
    • la première semaine des soldes en janvier et en juillet,
    • les 2ème, 4ème et 5ème mardis du mois, jours du marché, entre 9h00 et 12h00,
    • du premier au dernier jour du Festival International du Rire de Rochefort, du jeudi au samedi inclus durant les deux week-ends des braderies organisées en juin et en août et
    • les 23, 24, 30 et 31 décembre.

Dans l’éventualité où les horodateurs situés dans le périmètre de l’emplacement de stationnement seraient en panne, l’utilisateur dudit emplacement a l’obligation d’apposer de façon visible sur la partie avant du véhicule, un disque de stationnement figurant l’heure d’arrivée.

A défaut d’apposition de façon visible d’un ticket d’horodateur valide, il est considéré que l’utilisateur de l’emplacement de stationnement a opté pour la formule de paiement forfaitaire à la demi-journée (matinée ou après-midi) pour un montant de 7,50 €.

Des contrôles sont opérés de manière aléatoire par un agent spécialement chargé à cet effet.

ADMINISTRATION
COMMUNALE

 

Place Roi-Albert Ier, 1
5580 ROCHEFORT

+32 (0)84 22 06 00

+32 (0)84 22 06 10

Contact

 

« août 2018 »
month-8
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Newsletter Economique
Site optimisé pour Firefox

Télécharger firefox