Covid-19 - Nouvelle intervention sur les factures d’eau
Covid-19
Nouvelle intervention de 40€ sur les factures d’eau pour les personnes directement impactées par le chômage économique en raison de la crise sanitaire
Suite à la deuxième vague du Covid-19, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer une seconde indemnité de 40€ sur les factures d’eau des personnes ayant subi une perte de revenu suite à la mise en chômage économique pour cause de Covid-19.
Si vous vous retrouvez au moins un jour en situation de chômage temporaire (total ou partiel) entre le 1er novembre 2020 et le 30 avril 2021, vous pouvez alors bénéficier de cette intervention (une par compteur).
Si vous avez reçu la première indemnité, vous pouvez également solliciter l’octroi de la seconde pour autant que vous remplissiez les conditions.
PROCEDURE
Pour les habitants des entités suivantes :
- Ave-et-Auffe
- Belvaux
- Eprave
- Genimont
- Han-sur-Lesse
- Havrenne
- Jemelle
- Lavaux-Sainte-Anne
- Lessive
- Rochefort
- Vignée
- Wavreille
- Remplir le formulaire.
- Joindre l’attestation de l’organisme de paiement (CAPAC, CSC, CGSLP ou FGTB) attestant de votre chômage temporaire en raison de la crise du Covid-19 depuis le 1er novembre 2020.
Pour autant que vous soyez bien dans les conditions requises pour en bénéficier, ce montant sera déduit de votre prochaine facture d’eau (qu’il s’agisse d’un acompte ou d’une régularisation).
Si votre demande ne comporte pas le formulaire + l’attestation, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite favorablement à votre demande.
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le service des eaux :
Madame Audrey Schuurman – Tél. 084 220 608 – Courriel : YXVkcmV5LnNjaHV1cm1hbkByb2NoZWZvcnQuYmU=
Pour les habitants des autres entités rochefortoises :
Toutes les informations utiles se trouvent sur le site internet de la SWDE.