Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Malagne recrute un collaborateur et des bénévoles
Actions sur le document

Malagne recrute un collaborateur et des bénévoles

 

Archéoparc de Malagne


Recrutement
d'un Collaborateur pédagogique et touristique

 

Fonction :

Vous serez chargé d’accueillir les visiteurs touristiques et scolaires (de 3 à 18 ans) de l’Archéoparc de Malagne à Rochefort, de la Grotte de Lorette à Rochefort et du PréhistoHan à Han-sur-Lesse. Vous y assurez également les visites guidées, les animations scolaires (nécessitant de la force afin d’assurer des ateliers pratiques tels que la forge, le tir à l’arc, …) touristiques et les stages de vacances, en français et en néerlandais.  Vous serez chargé de vendre les articles de la boutique et contribuerez à l’agencement de l’espace d’accueil. Vous préparerez et remettrez en ordre le matériel pédagogique et les locaux d’animation. Vous contribuerez à la conception de nouveaux ateliers à proposer aux groupes scolaires et touristiques. Vous participerez au démarchage dans les écoles.

Profil :

Vous avez moins de 26 ans (subvention accordée à l’Asbl uniquement aux jeunes de moins de 26 ans) et vous possédez la preuve de votre inscription comme demandeur d’emploi.
Vous êtes en possession d’un baccalauréat en tourisme, en archéologie, en tant qu’enseignant…
Vous êtes bilingue français-néerlandais.
Vous avez un intérêt pour l’histoire et l’archéologie, la nature et l’environnement.
Vous avez des aptitudes physiques et de la force pour réaliser des ateliers pratiques (ex : atelier forge, atelier argile, atelier tir à l’arc…), des aptitudes pédagogiques et ludiques.
Vous avez une bonne élocution, le sens du contact et savez gérer un groupe.
Vous possédez un permis de conduire B et possédez un véhicule personnel.
Vous êtes disponible les week-ends et les jours fériés.
La connaissance du logiciel d’accueil/statistiques Winbill est un atout.

Contrat :

Contrat à temps plein (38h/semaine) à partir du 07/01/19 jusqu’au 15/06/19, avec possibilité de reconduction jusqu’à l’âge maximum de 26 ans suivant la subvention accordée à l’Asbl.
Barème Région Wallonne niveau B3 (barème brut mensuel : 2226,96 €).

Contact :

Envoyer votre lettre de candidature et votre curriculum vitae, avant le 22 octobre 2018, à l’attention de la directrice de l’Archéoparc de Malagne, Madame Françoise Fontaine, par mail sur bWFsYWduZUBtYWxhZ25lLmJl ou par courrier postal, Rue du Coirbois, 85 à 5580 Rochefort.


 

Recrutement de bénévoles
pour Malagne – Archéoparc de Rochefort

 

Vous êtes un(e) féru(e) de nature et de jardinage ? Les jardins et potager gallo-romains ont besoin de vos soins ! L’occasion d’échanger les trucs et astuces des anciens tout en nous permettant de présenter à notre public des parcelles parfaitement entretenues.

Ou bien, êtes-vous passionnés par l’histoire et le patrimoine ? Parlez-vous la langue de Vondel ? Rejoignez l’équipe des animateurs culturels de Malagne pour partager vos savoirs avec les élèves ou des groupes d’adultes.

Ou bien encore, aimez-vous les enfants, l’aventure et les loisirs créatifs ? Venez animer nos journées anniversaires pour les 4-12 ans autour d’une chasse au trésor et d’ateliers pratiques.

Les prestations seront organisées en concertation et en fonction de vos disponibilités et de vos souhaits, de plus, une séance d’information sera organisée prochainement.

Vous pourrez également bénéficier de certains avantages (accès gratuit au site, assurance couvrant l’activité…).

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 084 22 21 03 ou par mail sur l’adresse suivant : cmVzZXJ2YXRpb25AbWFsYWduZS5iZQ==

A bientôt !

ADMINISTRATION
COMMUNALE

 

Place Roi-Albert Ier, 1
5580 ROCHEFORT

+32 (0)84 22 06 00

+32 (0)84 22 06 10

Contact

 

« octobre 2018 »
month-10
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Newsletter Economique