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Recrutement d'un Agent de prévention (H/F)

 

Ville de Rochefort

 

Recrutement d'un Agent de prévention (H/F)
Temps plein

 

Description de la fonction

L’agent de prévention assure un travail de prévention, de sécurité et d’information au sein de la commune.
Il s’agit d’un agent de terrain qui recherche et constate les incivilités commises au sein de l’espace public et dresse PV le cas échéant.

Sa mission est d'être la personne relais entre la commune et le citoyen pour faire respecter les règlements communaux pouvant donner lieu à des sanctions administratives, le règlement-taxe relatif au stationnement des véhicules et le règlement général de police.

Détail de la fonction :

  • Exécution des consignes et des directives données
  • Prévention, patrouille et recherche d’incivilités
  • Constatation des infractions sur base du règlement général de police et verbalisation de celles faisant l’objet de sanctions administratives
  • Planification des échéances et suivi des dossiers (délais des avertissements)
  • Elaboration et mise en œuvre d’actions de prévention au bénéfice de la population
  • Cartographie et suivi des endroits critiques
  • Information sur la sécurité et prévention lors d’évènements
  • Lien avec les différents interlocuteurs internes et externes (fonctionnaire sanctionnateur, zone de police, inspecteurs de proximité, services de l’administration communale…)
  • Rédaction de documents (procès-verbaux, avertissements, courrier de sensibilisation…), de rapports et délibérations pour les autorités
  • Autres tâches administratives liées à sa fonction (classement, courriers, appels téléphoniques…)

Profil souhaité

  • Etre capable de gérer des situations conflictuelles ou imprévues
  • Communiquer de manière claire et compréhensible tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Faire preuve d’empathie et de sens de l’écoute
  • Faire preuve de neutralité, d’impartialité, de confidentialité et d’objectivité
  • Facilité d’adaptation et polyvalence en fonction de chaque situation
  • Faire preuve de sens civique
  • Faire preuve de proactivité (pouvoir anticiper et agir rapidement suite à une doléance)
  • Savoir observer et écouter
  • Développer un esprit d’analyse des situations
  • Agir de manière intègre conformément aux attentes de l’administration et en respectant la confidentialité
  • Respecter les procédures et les délais imposés
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode
  • Faire preuve d’autonomie sur base des consignes reçues.

Conditions

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux conditions ci-après :

  • Etre belge ou citoyen(e) de l’Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre porteur d’un extrait de casier judiciaire récent de modèle 1 (de maximum 2 mois) où il apparaît que le candidat n’a subi aucune condamnation, même avec sursis, à une peine correctionnelle ou criminelle consistant en une amende, une peine de travail ou une peine de prison, à l’exception des condamnations pour infractions à la réglementation relative à la police de la circulation routière autres que celles consistant en une déchéance du droit de conduire un véhicule à moteur prononcée pour d’autres motifs que pour incapacité physique
  • Etre âgé de 18 ans au moins le jour où expire le délai d’inscription aux épreuves
  • Etre titulaire du permis de conduire B
  • Réussir un examen comportant :
    1. épreuve écrite portant sur le Règlement Général de Police (60 % des points)
    2. épreuve orale destinée à évaluer les connaissances professionnelles, la motivation et les aptitudes comportementales des candidats (40% des points), cette épreuve pourra être accompagnée d’un test psychologique et/ou psychotechnique

Pour réussir les épreuves, les candidat(e)s devront obtenir 50% dans chaque épreuve et 60% au moins au total .

Qualifications

  • Posséder un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur.
    OU
    un titre de compétence de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur
    OU
    un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement wallon.
  • Etre disposé(e) à suivre les formations imposées pour acquérir les connaissances et compétences utiles.

Contrat

Le candidat retenu sera engagé à temps plein (38h/semaine) sous contrat à durée déterminée sous statut APE pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée (APE), et ce sous réserve des résultats de l’évaluation de santé préalable auprès du Service de Médecine du travail compétent.

Traitement

  • employé(e)s d’administration D4 : min. à 100 % (indice 138,01) = 15.172,57 EUR, soit à l’index actuel un traitement mensuel brut de 2.158,17 EUR + 102,41 EUR (allocation de foyer) ou 51,21 EUR (allocation de résidence).

Autres avantages : Pécule de vacances, allocation de fin d’année et actuellement, octroi d’un chèque-repas d’une valeur faciale de 5 euros (dont 1,10 euros de quote-part personnelle) par 7h36 de prestation.

Candidature

Le dossier de candidature devra comporter un CV détaillé muni d’une photo, un extrait de casier judiciaire modèle 1 récent (de maximum 2 mois), une copie du permis de conduire B et une copie du diplôme requis (ou du titre de compétence ou du titre de formation).

Le dossier sera adressé à la Ville de Rochefort, Place Roi Albert Ier, 1 à 5580 Rochefort, par pli recommandé ou déposé contre accusé de réception au service du Personnel, au plus tard pour le 10 octobre 2019, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier incomplet à la date du 16.10.2019 sera déclaré irrecevable.

Par le Collège,
 

Le Directeur général,

(s) Luc PIRSON.

Le Bourgmestre,

(s) Pierre-Yves DERMAGNE.

ADMINISTRATION
COMMUNALE

 

Place Roi-Albert Ier, 1
5580 ROCHEFORT

+32 (0)84 22 06 00

+32 (0)84 22 06 10

Contact

 

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