Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Constitution d'une réserve de recrutement
Actions sur le document

Constitution d'une réserve de recrutement

 

Ville de Rochefort

 

Constitution d'une réserve de recrutement de chefs de bureau A1

Prolongation de l'appel aux candidats

 

La Ville de Rochefort procède à la constitution d’une réserve de recrutement de Chefs de bureau A1.

L’engagement rapide d’un lauréat est envisagé sous contrat de travail.


Finalité de la fonction :
Collaborateur du  Directeur général, il/elle conseille et assiste celui-ci dans la conduite de projets ; en outre, il/elle aide le Directeur général et les services communaux dans la réalisation de leurs missions, notamment dans leurs aspects stratégiques et juridiques.
Le descriptif de fonction complet est disponible sur simple demande au 084 47 01 22 (ou ZWxvZGllLmxlb25hcmRAcm9jaGVmb3J0LmJl) ou en téléchargement ici (Descriptif de la fonction de chef de bureau)

Lieu d’activité : sur le territoire de la Commune de Rochefort (sauf exceptions)
Temps de travail : temps plein (38/38) ou temps partiel suivant les besoins.

Traitement : Echelle A1 (possibilité d’évolution de carrière en A2).
Traitement mensuel brut indexé : de 3.133,98 € (ancienneté 0) à 4.868,37 € (ancienneté 25 ans)
Autres avantages : Pécule de vacances, allocation de fin d’année et actuellement octroi d’un chèque-repas d’une valeur faciale de 5 euros (dont 1,10 euros de quote-part personnelle) par 7h36 de prestation.

Recevabilité des candidatures :
La recevabilité des candidatures sera étudiée au regard des conditions d’admissibilité (voir infra point A) et des critères et objectifs (voir infra point B) décrits ci-après. Cette sélection sera réalisée par un organisme spécialisé sur base desdits critères.
Seuls les candidats sélectionnés sur base de leur dossier de candidature seront convoqués aux épreuves. Pour celles-ci, la Ville s’adjoindra également les services d’un organisme spécialisé.
Toute personne qui participerait indûment à une (aux) épreuve(s) ne pourra se prévaloir des résultats obtenus.

A. Conditions d’admissibilité des candidatures :

  • être Belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • être porteur d'un extrait de casier judiciaire récent de modèle 1 (de maximum 2 mois) ;
  • être âgé de 18 ans au moins le jour où expire le délai d'inscription aux épreuves ;
  • Posséder un diplôme de l'enseignement universitaire ou assimilé.

B. Critères et objectifs établis en fonction du profil de fonction (à remplir au plus tard à la date limite de dépôt du dossier de candidature):

  • posséder un permis de conduire B ;
  • justifier d’une expérience professionnelle probante de minimum de 3 ans soit dans la gestion de projets soit dans le conseil stratégique soit dans la fonction publique (niveau A) soit dans le secteur juridique ;
  • avoir suivi au minimum 60 heures de droit/législation de niveau universitaire ou assimilé ;
  • démontrer son intérêt pour la fonction postulée.

Conditions de dépôt des candidatures :
Le dossier de candidature doit comporter :

  • un CV détaillant
    1° le cursus scolaire complet à partir des études secondaires (établissement, années, diplôme/certification, résultats),
    2° les formations qualifiantes apportant une plus-value pour la fonction sollicitée et
    3° l’ensemble du parcours professionnels (employeur, fonction, domaine d’activités, dates) ;
  • une photo récente ;
  • un extrait de casier judiciaire modèle 1 de maximum 2 mois ;
  • une copie du diplôme requis ;
  • une copie du permis de conduire B ;
  • une note justifiant de l’expérience professionnelle minimale requise (fonction, domaine d’activités, tâches et responsabilités, dates, …) ; Sont pris en compte les stages après la formation, les doctorats ; les emplois à temps partiel sont pris en compte au même titre que les emplois à temps plein ;
  • un document probant relatif au suivi du minimum requis de 60 heures de droit/législation de niveau universitaire ;
  • une note de motivation quant à la fonction postulée (compétences pertinentes ; motivation pour la fonction - le cas échéant par rapport à l’emploi actuel ; etc).

Ce dossier doit être adressé à la Ville de Rochefort, Place Roi Albert 1er, 1 à 5580 ROCHEFORT, par pli recommandé à la poste ou déposé contre accusé de réception au Service du Personnel (même adresse), au plus tard le 24.05.2019, le cachet de la poste faisant foi pour les plis recommandés à la poste.
Tout dossier incomplet dans les 8 jours calendrier de la date limite fixée pour son introduction sera déclaré irrecevable.

Réserve de recrutement :
Les postulant(e)s dont la candidature aura été sélectionnée et qui auront satisfait aux épreuves de sélection (50% dans chaque épreuve et 60% au moins au total) seront versé(e)s dans une réserve de recrutement valable pour les engagements statutaires et/ou contractuels.
La durée de validité de cette réserve est de trois ans renouvelable une fois.
Préalablement à tout recrutement, un candidat doit être déclaré apte à l’issue d’un examen médical d’embauche.
Les candidat(e)s ayant satisfait à la procédure de recrutement et qui ont été engagés en qualité de contractuel sont dispensés de repasser les mêmes épreuves dans le cas où un poste statutaire du même type serait déclaré vacant.
 

Par le Collège,
 

Le Directeur général,

(s) Luc PIRSON.

Le Bourgmestre,

(s) Pierre- Yves DERMAGNE.

ADMINISTRATION
COMMUNALE

 

Place Roi-Albert Ier, 1
5580 ROCHEFORT

+32 (0)84 22 06 00

+32 (0)84 22 06 10

Contact

 

« mai 2019 »
month-5
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Newsletter Economique
Site optimisé pour Firefox

Télécharger firefox