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Nouvelles méthodes de contact : Plateformes audiovisuelles

La procédure sera la suivante, dans l’éventualité où vous disposez du matériel adéquat et d’un réseau internet adapté, vous serez contacté par l’assistant social, par e-mail ou téléphone pour proposer une date ainsi qu’une heure pour le contact audiovisuel.

Voici quelques recommandations :

  • Ce type de service nécessite une connexion internet. Privilégiez la connexion internet de votre domicile (Wifi) plutôt que les données mobiles car la consommation de ce type de données peut impliquer un surcoût sur votre abonnement mobile.
  • Pour pouvoir utiliser ce type d’outil, il est également nécessaire de disposer d’un micro et d’une webcam. Pour le micro, le plus commun est l’utilisation du micro de votre ordinateur ou de votre smartphone. En ce qui concerne l’audio, l’utilisation des écouteurs est le plus simple. Pour l’aspect visuel, la caméra de votre smartphone ou de votre tablette pourra faire office de webcam. Pour les autres ordinateurs, certains disposent de caméra intégrée.

Ce service est proposé à toutes les personnes désireuses de ce type de contact et n’est nullement une obligation.

Il est fondé sur votre consentement/accord éclairé. Cet accord peut être supprimé à tout moment. Dans le cas d’un retrait d’accord, vos données de compte ne seront plus utilisées. Si cette solution vous agrée, pourriez-vous nous communiquer vos données de contact par rapport à vos comptes (Skype/Messenger/WhatsApp) ? Ces données seront conservées dans nos fiches signalétiques informatiques et ne pourront être communiquées à des tiers. Vos données seront également stockées sur le territoire de l’Union européenne. Le CPAS de Rochefort s’engage de plus à mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires à la protection de vos données personnelles. Vos données personnelles relatives à vos comptes seront effacées lorsque la situation sera revenue à la normale.

Merci de faire parvenir un e-mail à votre assistante sociale pour solliciter ce type d’échange. Dans la mesure du possible, nos agents tenteront de donner suite à votre demande.