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Divers

 

  • 🍴 Info repas
    A partir du lundi 23 août au soir, des repas chauds seront mis à disposition des personnes sinistrées.
    Ils sont à retirer dans les locaux de la Croix-Rouge situés rue Louis Banneux, 8 à Rochefort (possibilité de manger sur place sur ce site) ou à l’église de Jemelle, Place Sainte-Marguerite entre 18h et 20h.
    Pas de réservation nécessaire.
     
  • Dons : Nous ne prenons plus de dons pour l’instant. Pour les personnes qui souhaitent apporter leur soutien aux personnes sinistrées, un numéro de compte est ouvert : BE44 0910 2249 5945
     
  • Aide hébergement / logement :
    • si vous avez une compagnie d'assurances, adressez-vous à votre compagnie,
    • si vous avez une solution temporaire (famille, proches...) essayez d'y rester pour l'instant, consultez les propositions publiées sur les réseaux sociaux
    • le CPAS centralise les offres et demandes en logement de tous types (personne isolée, couple, famille nombreuse...) au 084 220 650 - aW5mb0BjcGFzLXJvY2hlZm9ydC5iZQ==
       
  • La Fédération Wallonie-Bruxelles a débloqué une subvention exceptionnelle afin de pouvoir fournir des ordinateurs portables reconditionnés au profit d’élèves et étudiants des familles sinistrées, qui résident dans la commune de Rochefort et qui sont âgés entre 12 et 26 ans.
    Si vous remplissez ces conditions et que vous souhaitez bénéficier de cette aide, merci de nous en informer au plus tard pour le 30 septembre 2021 par mail à l’adresse c2FicmluYS5sZWpldW5lQHJvY2hlZm9ydC5iZQ== ou par téléphone au 084 37 41 85, en mentionnant vos nom, prénom, adresse complète, votre établissement scolaire et votre date de naissance.
     
  • Aide juridique de première ligne :
    Les permanences d'aide juridique de première ligne se déroulent à l’Hôtel de Ville de Rochefort. Cliquez ici pour plus de détails sur les prochaines permanences
     
  • TEC Ligne 166b « Jemelle – Villers-sur-Lesse – Ciergnon »
    Depuis les inondations de Juillet, la ligne 166b « Jemelle – Villers-sur-Lesse – Ciergnon » ne desservait plus les villages de Jamblinne, Villers-sur-Lesse et Ciergnon. Le TEC a adapté son itinéraire pour que le service soit assuré dès le 1er septembre.
    L’horaire a été adapté de telle sorte que les heures en gare de Rochefort-Jemelle et aux écoles de Rochefort et Marche sont respectées.
    Concrètement, la boucle « Jamblinne – Villers-Sur-Lesse – Ciergnon » a été remplacée par une boucle « Jamblinne – Ciergnon – Villers-sur-Lesse ».
    Cliquez ici pour télécharger l'itinéraire et les horaires de la ligne 166b.
     
  • Référent communal Pollution
    Pour les pollutions du sol d’origine inconnue suite aux inondations, le référent communal à contacter est Mme Véronique Deltour au 084 220 612 ou par mail à l’adresse suivante : dmVyb25pcXVlLmRlbHRvdXJAcm9jaGVmb3J0LmJl
     
  • Un « libre parcours solidarité » a été mis en place afin que les personnes touchées par les inondations puissent se déplacer gratuitement sur l’ensemble du territoire (TEC, SNCB). Ce libre parcours sera délivré à l’Hôtel de Ville à partir du 25 août. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que le demandeur soit domicilié dans la commune, que son habitation soit inhabitable et/ou que le moyen de transport personnel soit indisponible à la suite des inondations. Plus d'informations via le lien : Libre parcours Solidarité (belgiantrain.be)
     
  • La Centrale Régionale de Mobilité vous propose une offre de transport complémentaire au transport public quand celui-ci se révèle non adapté ou inexistant. Plus d'informations en cliquant ici.
     
  • Des sanitaires sont mis à disposition des personnes sinistrées au camping communal de Rochefort, rue du Hableau 26. Ces douches sont accessibles à partir de 8h15 jusque 15h45 et de 18h à 19h45.
    Elles seront entretenues deux fois par jour. Des produits de bain (shampooing et gel douche) ainsi que des essuies de bain seront proposés. Les essuies usagés seront repris par les utilisateurs.
    Pour le confort de chacun, merci de veiller au bon usage des installations solidairement partagées.
     
  • Liste des différents corps de métier (de Rochefort) pouvant être sollicités pour les travaux suite aux inondations.
     
  • La Province de Namur, forte de sa plateforme de participation citoyenne, souhaite mettre celle-ci rapidement à disposition afin de faciliter l’entraide et l’activation maximale de la chaîne de solidarité en cours. Deux onglets disponibles sur la plateforme, l’un pour apporter du soutien, l’autre pour demander de l’aide. Simplicité, efficacité.
    Le souhait de la Province de Namur est, en ces instants difficiles, d’apporter une solution rapide et efficace afin de faciliter le contact entre ses citoyens. Une seule adresse : https://ensemble.province.namur.be
     
  • Inondations: que faire en cas de dégats ou après une évacuation ? (centredecrise.be)
     
  • Inondations de juillet 2021 : que faire ?
    Les inondations catastrophiques qui ont touché la Belgique ont fait de nombreuses victimes, souvent démunies face aux démarches à effectuer pour faire valoir leurs droits en matière d’assurance. Voici un aperçu. (https://economie.fgov.be/fr)
     

Bon courage à tous. Soyez assurés que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous accompagner au mieux et dans les plus brefs délais

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COMMUNALE

 

Place Roi Albert Ier, 1
5580 ROCHEFORT

+32 (0)84 22 06 00

+32 (0)84 22 06 10

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