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Sécurité publique

 

  • Visites de terrain : évaluation des dégâts
    Des agents du Service public de Wallonie (SPW) réalisent une enquête de terrain dans des communes touchées par les inondations (dont Rochefort). Ces relevés ont pour objectif de contribuer à évaluer l'étendue des dégâts.
     
  • Procédure ORES – électricité pour réintégration dans les maisons
    https://www.ores.be/intemperies-informations
    • Votre habitation n'a pas été inondée
      Vous récupérez alors l'alimentation électrique (nous vous invitons à vérifier votre disjoncteur le cas échéant).
    • Votre habitation a été touchée par les inondations à un niveau inférieur à votre compteur électrique ou à votre tableau divisionnaire (armoire à fusibles)
      Nous vous invitons à faire vérifier votre installation électrique intérieure par un installateur ou un organisme agréé afin de vous assurer que tout est conforme aux normes de sécurité et que votre installation ne présente aucun risque.
    • Votre habitation a été touchée par les inondations à un niveau au moins égal à votre compteur
      Dans ce cas il existe un risque non négligeable pour votre sécurité et votre installation et nous procéderons à la mise hors tension du raccordement et au remplacement du compteur et des parties nécessaires à son bon fonctionnement il vous sera également demandé de faire vérifier votre installation par un installateur ou un organisme agrée AVANT la remise en service.

      Ces différentes étapes sont indispensables pour garantir votre sécurité et celle de vos biens.
       
  • Suite aux inondations, le SPW Environnement souhaite attirer l'attention des sinistrés sur des risques pesant sur la qualité de l’eau d’un puits privé. (plus d'informations sur le site www.wallonie.be)
     
  • Procédure cadavres animaux
    Information issue du Cabinet de Madame la Ministre de l’Environnement :
    L’administration est parvenue à joindre les responsables de RENDAC et voici les dernières informations reçues :
    • Pas de souci pour RENDAC pour intervenir dès ce lundi pour autant qu’on leur précise les types d’animaux, le nombre, la localisation et la garantie d’un accès par une voirie praticable
    • RENDAC nous a indiqué que le numéro d’appel général du service clientèle (053/14.03.00) est accessible dès lundi 7h00 du matin
    • Pour les aspects logistiques, les deux personnes de contact sont :
      - Marc Dumont (responsable du centre RENDAC UDES à Ciney) : 0476/76.07.82
      - Frank Rebandt (responsable logistique RENDAC pour toute la Belgique) : 0478/94.95.00
       

Bon courage à tous. Soyez assurés que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous accompagner au mieux et dans les plus brefs délais

ADMINISTRATION
COMMUNALE

 

Place Roi Albert Ier, 1
5580 ROCHEFORT

+32 (0)84 22 06 00

+32 (0)84 22 06 10

Contact
 


 


 

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