Service livraison de repas à domicile

Avenue de Forest 4,
5580 Rochefort

Personne de contact :
Françoise VANGHELUWE
Tél. : 084 220 651
E-mail : francoise.vangheluwe@cpas-rochefort.be
ou 
Accueil CPAS de Rochefort 
Tél. : 084 220 650
Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Repas livrés à domicile

Pour qui ?

Toute personne qui éprouve des difficultés à se confectionner un repas et habitant dans l’entité de Rochefort. Livraison : 6 jours sur 7 (double livraison le samedi).

Modalités pratiques ?

Ce service accessible à tous les rochefortois est facturé en fonction des revenus de chacun, variant de 6,09 € à max 8,75 € pour un repas complet (potage, plat, dessert). Les livraisons de repas s’effectuent 6 jours sur 7 et garantissent un repas 7 jours sur 7, permettant ainsi aux personnes en convalescence, malades, âgées, d’avoir un repas équilibré et varié chaque jour sans se préoccuper de faire les courses, de cuisiner… tâches parfois devenues difficiles voire impossibles pour certaines.

Les tarifs sont établis sur base de la grille des revenus ci-dessous :
REPAS A DOMICILE : INDEXATION DES PRIX AU 01/05/2024

REVENUS MENSUELS PRIX PAR REPAS
Jusque 918,23  6,09 
De 918,24 € à 1.077,49  6,97 
De 1.077,49 € à 1.276,96  7,73 
Au-delà de 1.276,96  8,75 

Les repas sont confectionnés par deux chefs cuisiniers et leur équipe dans les cuisines de la Maison de repos « Résidence Préhyr » lesquelles sont agréées aux normes les plus strictes de l’AFSCA et garantissent ainsi toute sécurité au niveau de l’hygiène alimentaire.

Les produits sont issus principalement du circuit court et sont cuisinés de façon traditionnelle. Leur conditionnement sous vide en livraison froide garantit la qualité et la traçabilité des plats dans le respect des différents régimes (diabétique, sans sel…) et des différentes textures (moulues, coupées, hachées).

Les barquettes jetables se réchauffent au micro-onde ou en mode traditionnel.

Les menus sont établis au préalable et une feuille de réservation est reprise par les livreurs une semaine avant. Dans le cas où un des plats repris au menu du jour, ne plait pas au bénéficiaire, il lui est loisible de choisir un plat alternatif.

Bien plus qu’un service, c’est un contact personnel au quotidien qui s’est établi avec les livreurs de repas pour les personnes les plus isolées.

Dans cette optique, le CPAS, bien conscient que la proximité et l’accès à certains points de vente est difficile pour bon nombre des utilisateurs, a décidé d’apporter un PLUS à ce service à savoir la commande de pain frais.