Service social général

Rue du Square, 7A
5580 Rochefort
Tél. : 084 220 650

Si vous ne vous êtes jamais présenté au C.P.A.S. : une permanence pour les demandes d’aide sociale est tenue.
Des permanences restent ouvertes en matinée entre 9h00 et 11h30 tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Si vous vous êtes déjà présenté au C.P.A.S. et que vous souhaitez introduire une demande d’aide sociale :
vous pouvez prendre un rendez-vous auprès de l’accueil ou par téléphone 084 220 650
Tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

L’Equipe :

Les missions :

>>> Acter une demande d’aide sociale
Il peut s’agir :

  • d’un soutien financier (avances sur des allocations de chômage, sur des indemnités de mutuelle, des pensions…),
  • d’une aide en nature (logement, chauffage…),
  • d’une demande d’adresse de référence pour personne sans abri,
  • d’une autre forme d’aide (garantie locative, aide médicale, psychologique ou sociale, aide à la gestion financière, etc.)

En savoir plus... (Cliquez ici)

>>> Acter une demande de droit à l’intégration sociale
Le droit à l’intégration sociale sous la forme d’un revenu d’intégration est toujours une aide financière.
Le montant de cette aide est déterminé par la loi du 26 mai 2002 en fonction de la situation du ménage :

  • Cohabitant
  • Isolé
  • Personne avec famille à charge.

En savoir plus... (Cliquez ici)

>>> Relayer votre demande auprès d’un autre service proposé par le CPAS.

>>> Orienter vers des services extérieurs :